Question 15 : Que pensez-vous des dernières révélations faîtes aux Français sur le comportement de certains militaires Français à l'égard des Algériens ?


Si vous voulez parler de la torture, que dire ? C'était connu. Excusable, non ! Mais comment faire pour démanteler un réseau de tueurs sanguinaire qui attaquaient des populations, de toutes confessions religieuses, leurs faisaient subir d'inimaginables atrocités à des gens simples, qui n'avaient rien a voir avec la politique, jetaient des grenades dans des lieux publics où il y avait des enfants.

Un exemple sanglant : Un petit village à une dizaine de kilomètres de Mascara a été attaqué. Un bon copain à moi à été retrouvé avec sa famille, ils étaient tous égorgés. Ils lui avaient en plus coupé les testicules et la verge et les avaient mis dans la bouche de sa mère. Et je vous promets que je ne raconte pas ça pour excuser la torture, cela était une pratique courante hélas !


Je joins une photo d'une enfant qui a été tuée avec sa mère en la tenant par les pieds et en la faisant tournoyer en la cognant contre les murs de la pièce. Si on avait eu affaire à une armée en uniforme et qu'on avait torturé ses soldats, cela aurait été plus juste que de s'en prendre à des civils, une vraie guerre, quoi !

retour à la page des questions
retour à l'index